Devis implant dentaire

Comment obtenir un devis dentaire ou des informations pertinentes ?

 

Gagnez du temps en suivant ces indications

Votre dossier sera traité en priorité si vous nous fournissez tous les éléments de cette liste.

Nos équipes n’ont malheureusement pas toujours le temps de répondre aux demandes qui ne sont pas complètes ou imprécises. Si vous recherchez des informations générales, nous vous proposons de parcourir notre site et la FAQ ci-dessous.

Si votre demande est incomplète, nos spécialistes ne peuvent malheureusement pas vous répondre correctement et nous vous renvoyons la liste des éléments à nous fournir.

 

Documents à envoyer pour obtenir un devis

Voici les éléments à nous envoyer si vous désirez recevoir un devis ou des informations :

  • Votre radiographie dentaire panoramique récente de < 3 mois (Obligatoire),
  • Des photos de vos dents (Obligatoire),
  • Quelques explications sur le résultat que vous recherchez (Obligatoire),
  • Eventuellement un devis que vous avez reçu de la part d’un autre dentiste (facultatif),
  • Eventuellement une idée de budget à ne surtout pas dépasser, afin de ne pas vous faire perdre votre temps (facultatif : si vous avez un budget à respecter autant nous l’indiquer tout de suite pour ne pas perdre votre temps dans des propositions de traitement hors budget*),

* De nombreux patients préfère ne pas envoyer leur budget mais c’est pourtant une information bien utile au spécialiste qui fera le plan de traitement. Souvent, pour le même travail, le prix peut aller du simple au double selon la qualité proposée. De base, nous proposons toujours des traitements très haut de gamme qui incluent des techniques et des matériaux haut de gamme, ce qui augmente le prix total du devis. Si vous précisez le budget à respecter, nous vous proposerons la solution la plus haut de gamme possible pour ce budget.
 

Vous possédez déjà tous ces éléments ? Contactez-nous directement

 

Si vous avez encore des doutes, voici plus de précisions pour vous :

 

FAQ : foire aux questions

Comment se faire une idée du prix et de la durée des différents traitements ?

Avant de nous envoyer tous vos éléments, voici les pages de notre site que vous pouvez visiter pour vous faire une idée de ce dont vous avez besoin :

 

 

Pourquoi faut-il envoyer une radio et des photos ?

Pour vous faire un devis précis et sans surprise, nous avons besoin de connaitre précisément votre situation dentaire. Le seul moyen pour cela est d’avoir votre radiographie et des photos de votre dentition. Chaque cas est différent donc sans cela il nous est impossible ce vous donner des informations correctes. Sans cela, nous risquons de vous transmettre un devis incomplet ce qui risque de vous induire en erreur et de vous faire une mauvaise surprise.

 

Par quel moyen vous faire parvenir mes documents ?

Par email à info@newdentaire.be

Par WhatsApp au 0032 472 21 57 23

Via le formulaire de contact de notre page de Contact

 

À quoi ressemble une radiographie dentaire panoramique ?

Voici un exemple de radiographie dentaire panoramique de bonne qualité

Radiographie dentaire panoramique

 

Comment obtenir une radiographie dentaire panoramique ?

Pour obtenir une radiographie dentaire panoramique vous pouvez demander à votre dentiste ou à votre médecin traitant de vous faire une ordonnance, puis aller faire la radiographie dans un centre d’imagerie médicale ou un cabinet de radiologie.

Parfois certains cabinets dentaires, possèdent l’équipement pour vous faire directement une radiographie dentaire panoramique.

 

Suis-je obligé de passer par mon dentiste pour faire la radiographie et les photos ?

Non pas nécessairement. Pour la radiographie, vous pouvez demander l’ordonnance à votre médecin traitant puis vous rendre dans un centre d’imagerie médicale.

Pour les photos, vous pouvez les prendre vous-même avec votre smartphone.

 

Comment envoyer ma radiographie dentaire panoramique ?

  • Si vous avez votre radiographie sous format d’un fichier électronique (jpg , jpeg , png ou n’importe quel format image), vous pourrez nous l’envoyer facilement par email à info@newdentaire.be ou WhatsApp au 0032 472 215 723.
  • Si vous avez votre radiographie imprimée sur une feuille de papier, prenez-en une photo bien nette en gros plan ou scannez la.
  • Si vous avez votre radiographie sous format classique : Malheureusement, scanner une radiographie ne fonctionne pas, elle sera trop sombre et on ne verra pas assez les contrastes. Pour que votre radiographie soit bien lisible, le mieux est de la poser sur une fenêtre à travers laquelle passe de la lumière du jour, afin de bien voir les contrastes, puis en prendre une photo bien nette. Si possible, le fond derrière la radiographie doit être uniforme (ciel bleu, ou nuages, mais pas de maisons, ni de voitures). Une autre option est de poser votre radiographie devant un écran d’ordinateur blanc (par exemple avec un fichier texte vide). Vous pouvez alors nous envoyer cette image.

 

Comment prendre des photos de mes dents ?

Idéalement vos photos devraient être en gros plan sur vos dents, nettes, bien éclairées (pas de flash).

Nous n’avons pas besoin de voir votre joli visage.

Il nous faut des photos avec un grand sourire pour bien voire vos dents : face, profil gauche, profil droit et si possible aussi des photos bouche ouverte : vers le haut + vers le bas. N’oubliez pas les dents du fond. Si nécessaire écartez vos lèvres avec vos doigts pour voir aussi les gencives. N’hésitez pas à faire appel à un ami.

 

Voici des exemples de photos bien nettes et bien éclairées d’une dentition. Il manque des photos pour mieux voir les dents du fond dans ces exemples.

Photo dentition 1 Photo dentition 2 Photo dentition 3

 

Est-ce que je peux simplement expliquer ce que je souhaite au lieu d’envoyer une radiographie ?

Malheureusement non, ce ne sera pas suffisant. Vos explications sont nécessaires mais pas suffisantes pour connaitre exactement votre situation dentaire. Si vous envoyez uniquement cela, nous vous répondrons par un message avec la liste des éléments à envoyer.

 

Faut-il une radiographie pour des facettes dentaires ?

Ce n’est pas obligatoire mais c’est mieux. Pour les facettes nos spécialistes peuvent aussi faire le devis en se basant uniquement sur vos photos. Evidement cela laisse plus de possibilité de découvrir des surprises une fois sur place car on ne voit pas les caries et infections des racines sur des photos.

 

Que se passe-t-il après l’envoi de mes documents ?

Un spécialiste analyse votre situation dentaire et détermine s’il y a lieu de vous recontacter pour vous poser plus de question ou s’il est possible d’établir directement un plan de traitement.

 

Quelles sont les étapes ?

Toutes les étapes de la demande de devis jusqu’à la fin du traitement sont détaillées sur cette page : Étapes depuis le devis à la fin du soin dentaire.

 

Que dois-je faire de particulier en attendant la réponse ?

Surveiller votre boite spam et courrier indésirable. Malheureusement, il arrive régulièrement que nos emails arrivent dans votre courrier indésirable.

 

Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de téléphone dans ma demande ?

Nous communiquons majoritairement par email mais parfois nous avons besoin de discuter avec vous pour gagner du temps et avoir une communication plus efficace. Cela nous permet aussi de vous envoyer un SMS quand un email important vous a été envoyé afin de vous prévenir. Nous ne communiquons jamais les numéros de téléphone à des tiers.

 

En combien de temps vais-je recevoir mon devis ?

Nous essayons de vous répondre en 24h mais parfois, mais cela peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés pour recevoir une réponse. Nos cliniques et nos bureaux sont ouverts de Lundi à Vendredi. Une demande envoyée le vendredi après-midi sera probablement traitée le lundi.

 

Faut-il aussi un scanner 3D, CT scan ou cone beam pour les implants ?

Il vaut mieux ne pas envoyer de Cone Beam sauf si vous l’avez déjà.

En effet, de manière générale les Scanners (cone beam) que nous recevons de nos patients ne sont pas de qualité suffisante ou pas dans le bon format pour pouvoir être utilisé dans notre suite de logiciels. Dans la majorité des cas, nous devons donc demander à nos patients de refaire un nouveau scanner chez nous. Nous vous conseillons donc de ne pas faire de scanner 3D près de chez vous dans un premier temps.

 

J’ai mon Scanner – Cone Beam sur CD, comment l’envoyer ?

Vous pouvez utiliser un site gratuit de transfert de gros fichiers comme https://wetransfer.com/

Vous pouvez nous envoyer une copie du CD à notre adresse postale en Belgique.

 

Pouvez-vous poser des couronnes ou des prothèses sur des implants que j’ai déjà ?

Oui mais nous avons alors besoin des références complètes de chacun de vos implants : Marque, Type, Taille, Longueur, Diamètre, plateforme utilisée.

 

Pouvez-vous m’envoyer une ordonnance pour faire ma radiographie ?

Non désolé, sans voir le patient nous ne pouvons pas vous faire d’ordonnance à distance.

 

Puis-je venir passer ma radiographie dans votre bureau de Bruxelles ?

Non. Notre bureau de Bruxelles est la plateforme de contact pour nos patients francophones mais nous n’avons pas de clinique dentaire en Belgique. Vous devez donc faire votre radiographie de votre côté et nous la transmettre.

 

Puis-je venir faire une consultation en France ou dans votre bureau de Bruxelles ?

Notre bureau de Bruxelles est uniquement un bureau administratif pour le contact avec les patients. Nous ne pouvons donc pas non plus vous proposer de consultation en Belgique, ni en France non plus d’ailleurs.

 

Puis-je parler directement avec un chirurgien ?

Nos dentistes et nos chirurgiens n’ont malheureusement pas le temps de répondre aux emails et au téléphone. Ce sont eux qui établissent les devis avec vos éléments. Par la suite c’est l’un de nos conseillers qui prendra contact avec vous. Vous pourrez échanger avec le dentiste directement lors de vos premières consultations à la clinique.

 

J’ai encore des questions dont je n’ai pas trouvé les réponses ici

Ne vous en faites pas, nous y répondrons dès que vous aurez reçu votre devis. Il est très probable que la réponse à votre question se trouve dans votre devis ou les explications qui l’accompagnent. La meilleure chose à faire sera de nous indiquer vos disponibilités pour un appel après avoir reçu votre devis et nous pourrons alors entrer dans tous les détails avec vous.

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