fbpx
Aller au contenu

Est-il possible de refaire toutes ses dents ?

Vous souffrez de plusieurs dents manquantes, cassées ou endommagées ? Pour retrouver l’intégrité de votre sourire et les fonctions de votre dentition, vous pouvez vous refaire toutes les dents. Dans quels cas doit-on recourir à cette option ? Quelles sont les différentes solutions possibles ? Combien coûte l’intervention ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Vous êtes ici

Accueil > Refaire ses dents pas cher > Les questions les plus fréquemment posées sur les soins dentaires > Est-il possible de refaire toutes ses dents ?

refaire ses dents

Pourquoi se faire remplacer toutes les dents ?

Il existe plusieurs raisons qui provoquent chez les patients un besoin de restauration dentaire complète. De façon générale, cela est lié à une infection ou un problème bucco-dentaire aggravé. Il s’agit, par exemple :

  • d’un déchaussement généralisé,
  • d’une parodontite sévère,
  • d’une anomalie de position de dent,
  • d’une anomalie de dent associée à un kyste (dont l’évolution pourrait mettre en péril les autres dents de la mâchoire)
  • ou encore de la présence de plusieurs caries non soignées.

Notez néanmoins que les problèmes de santé dentaire ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous pouvez vous refaire toutes les dents. En effet, plusieurs personnes optent pour cette solution pour des raisons purement esthétiques (après un accident, par exemple).

Quelles solutions pour se refaire toutes les dents ?

Afin de retrouver un sourire parfait et une dentition fonctionnelle, il existe différentes options à votre disposition.

1. Le dentier fixe clipsé sur implants

Particulièrement abordable, cette solution vous permet de remplacer une ou deux mâchoires complètes de façon semi-permanente. Une prothèse en résine est en effet fixée à l’aide de clips sur 4 implants dentaires.

Bien que cette technique implique l’utilisation de fausses gencives et d’un demi-faux palais sur la mâchoire supérieure, elle présente l’avantage de :

  • l’esthétisme,
  • le confort,
  • et la stabilité (comparé à des prothèses amovibles)

2. Bridge complet fixe permanent sur implant : All-on-4 ou All-on-6

Cette technique haut de gamme permet de remplacer de façon permanente une mâchoire complète avec 4 ou 6 implants dentaires.

Avec ce système où des implants sont fixés solidement par vissage ou par cimentation permanente pour recevoir les prothèses, les patients retrouvent toutes les caractéristiques d’une dentition naturelle. Notez que les dents sont faites :

  • en métal-céramique
  • ou en zircone-céramique.

Combien coûte une restauration dentaire complète ?

Le prix des interventions pour se refaire toutes les dents dépend de facteurs variés. Le type d’opération, les matériaux utilisés et le nombre d’implants nécessaires influent notamment sur le tarif.

Quoi qu’il en soit, lorsque les opérations sont réalisées à l’étranger, les coûts d’intervention sont fortement réduits. Pourtant, vous bénéficiez du savoir-faire de véritables experts en implantologie, sans compter que les technologies utilisées sont particulièrement sophistiquées.

Chez Newdentaire, par exemple, pour une mâchoire (mâchoire supérieure ou inférieure) :

  • Un dentier fixe clipsé sur implants coûte 4 950 euros dans notre clinique à Bucarest (contre 7 000 à 9 000 euros en Belgique et en France)
  • Le bridge complet fixe permanent sur implants (technique All-on-x) coûte entre 7 500€ et 15 300€, soit 50% moins cher qu’en France et en Belgique pour une qualité équivalente.

Notez que ces tarifs incluent l’hébergement et le transport depuis l’aéroport.

En conclusion

Il existe plusieurs solutions pour se refaire toutes les dents. Chez Newdentaire, nous proposons des restaurations dentaires complètes haut de gamme, en ayant recours à une technologie avancée. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis et plus d’explications sur nos prestations.