fbpx

Implant dentaire à l’étranger avec suivi France Belgique

4.8/5 - (5 votes)

Bénéficiez d’un prix raisonnable à l’étranger avec un suivi complet près de chez vous.

Newdentaire propose à ses patients des consultations et un suivi complet en Belgique ou en France pour les soins dentaires effectués dans nos cliniques à l’étranger. De cette manière il n’y a plus de séparation entre ce qui est fait à l’étranger et votre suivi dentaire près de chez vous.

Les dentistes en France et en Belgique sont réticents à fournir un suivi aux patients étant allés se faire soigner à l’étranger. De par la qualité de son travail, Newdentaire a réussi à mettre en place des partenariats avec des dentistes en France et en Belgique pour assurer des consultations initiales et le suivi de ses patients, avec un premier dentiste à Liège en 2020, puis Bruxelles en 2022 et Paris en 2023.

Actuellement le suivi est possible à Paris, Bruxelles et Liège. D’autres partenariats sont en cours de discussion.

Un suivi local vous donne une sécurité et une tranquillité d’esprit.

En effet, nos dentistes en France ou en Belgique vous rencontrent avant, pendant et après votre soin dentaire pour suivre le travail. Ce suivi vise à apporter une tranquillité d’esprit aux patients qui ont besoin d’implants dentaires et autres traitements nécessitant de la chirurgie.

Ce suivi complet du début à la fin de votre traitement continue à long terme pour vous permettre de conserver vos implants dentaires plus longtemps.

Consultation et suivi à Paris

Consultation et suivi à Liège

Consultation et suivi à Bruxelles

Reportage réalisé par la RTBF sur notre clinique dentaire de Roumanie avec suivi post-opératoire en Belgique :


Soin dentaire à l’étranger sans risque

La plus grande crainte des patients qui réalisent un soin dentaire à l’étranger concerne le service après-vente :

  • Que se passe-t-il si j’ai un souci en rentrant ?
  • Est-ce que mon dentiste habituel voudra encore intervenir ?
  • Qui acceptera de me recevoir pour si j’ai besoin d’un contrôle post-opératoire ?
  • Dois-je retourner à l’étranger pour le suivi ?

Notre suivi complet répond justement à l’ensemble de ces craintes.

Un dentiste près de chez vous pour les petits soucis du quotidien

L’implantation dentaire ou la pose de prothèses dentaires nécessite une maintenance et un suivi rapproché. Il y a une multitude de petite défaillances qui peuvent survenir chacune à une très faible fréquence, mais dans l’ensemble cela arrivera à une part significative des patients.
Voici quelques exemples :
– Une couronne vissée sur implant peut se dévisser
– Une couronne scellée sur dent, peut se desceller
– Un composite cachant la fixation par vissage peut se détacher
– …
Ce sont généralement des petits soucis qui sont faciles à régler mais qui doivent être faites par un dentiste. Plutôt que de devoir retourner à l’étranger pour les faire, cela fera partie de votre suivi.

De plus, les patients ont parfois des petites douleurs ou des petites inflammations suite à un traitement, le dentiste local peut alors voir ce qui se passe et soit vous rassurer si c’est le processus de guérison normal, soit faire un examen radiologique pour voir ce qui se passe et vous donner une marche à suivre. Cela permet aussi de détecter les signes avant-coureurs de complications le plus tôt possible. Ce suivi rapproché donne donc plus de sécurité.


Suivi du début à la fin

  • Avant: Consultation, radiographie et discussion du plan de traitement avec le dentiste
  • Pendant: 3 suivis post-opératoires : J+10, J+30, J+90
  • Après: Bénéficier d’un suivi complet sans devoir retourner à l’étranger

Implant dentaire à l'étranger avec suivi France Belgique


Avantages pour le patient

  • Moins de Voyages: Si besoin de traitements préopératoires avant la pose d’implants ou d’une prothèse (Extractions, prothèses provisoire, greffe osseuse), le patient économise un voyage à l’étranger. De même, en cas de petite complication : Point de suture à refaire, prothèse provisoire décollée, Couronne définitive décollée…
  • Séjour plus court: Comme le plan de traitement est déjà établi précisément grâce à la consultation initiale et que des contrôles post-opératoires sont prévus en Belgique, la durée sur place est plus courte,
  • Sécurité et tranquillité d’esprit: en cas de doute, il suffit de passer au cabinet en Belgique pour montrer sa bouche,
  • Suivi complet du début à la fin avec un suivi à long terme pour allonger la durée de vie de vos implants.

Comment fixer une consultation pour des soins dentaires à l’étranger ?

Consultation et suivi à Paris

Consultation et suivi à Liège

Consultation et suivi à Bruxelles

Déroulement après la consultation

Vous ne sortez pas de cette première consultation directement avec le devis car nous devons alors nous concerter entre dentistes et avec vous. Notre équipe se concerte et notre conseiller(ère) vous proposera alors un appel téléphonique afin de discuter des différentes options possibles. Suite à cet appel, le chirurgien établira votre devis détaillé et il vous sera transmis. Le délai entre la consultation et le devis est généralement de 1 à 2 semaines. Si une semaine après la consultation nous n’avons pas repris contact avec vous, n’hésitez pas à nous relancer (un oubli est malheureusement vite arrivé). Notre conseiller(ère) s’assurera avec vous que le plan de traitement correspond à votre demande et pour répondra à vos questions. Après réception de votre devis, vous serez invité à une téléconsultation par appel vidéo avec un dentiste ou une assistante se trouvant directement dans notre clinique de Roumanie ou de Moldavie.

Content Protection by DMCA.com