fbpx
Aller au contenu

Refaire ses dents : comment ça se passe ?

Des dents malades, abîmées ou endommagées ? Il existe plusieurs solutions pour se refaire les dents, et ainsi retrouver votre sourire et les fonctionnalités de votre dentition. Néanmoins, le processus de traitement est loin d’être anodin. Il implique en effet plusieurs étapes. Explications.

Vous êtes ici

Accueil > Refaire ses dents pas cher > Refaire ses dents : que faut-il savoir ? > Refaire ses dents : comment ça se passe ?

comment refaire ses dents

Les étapes préopératoires pour se refaire les dents

Avant de pouvoir se refaire les dents, plusieurs démarches sont nécessaires. Ainsi, il est avant tout essentiel :

  • d’évaluer l’état de votre dentition,
  • et d’étudier vos attentes et vos besoins particuliers en matière de restauration dentaire.

Cela se fait via un examen complet de votre dossier. Une radiographie dentaire et des photos de votre dentition peuvent ainsi être demandées.

Cet examen permettra également aux spécialistes de réaliser un devis personnalisé de votre traitement. Chez Newdentaire, c’est uniquement une fois que vous aurez donné suite au devis que les soins dentaires peuvent être faits.

Les soins dentaires : comment ça se passe ?

Une fois les examens achevés et le devis validé, les soins dentaires peuvent être effectués. Chez Newdentaire, nous effectuons les interventions dans nos cliniques à l’étranger. Pourquoi ? Afin de vous offrir un service de haute qualité à un tarif réduit.

Les démarches à suivre pour profiter de nos soins sont donc déclinées en deux parties : la préparation de votre séjour, et les interventions proprement dites.

La préparation du voyage pour vos soins dentaires à l’étranger

Cela consiste notamment à :

  • fixer un rendez-vous pour l’intervention,
  • et réserver vos vols.

Sachez qu’en cas de besoin, notre équipe est à votre disposition et vous accompagne dans la préparation de votre séjour. Notez également qu’une fois que vous serez arrivé sur place, notre équipe peut, si cela est inclus dans le devis, s’occuper de votre transport à l’aéroport et de votre hébergement.

La fixation des implants, de la couronne ou des prothèses

Une fois sur place, nos spécialistes vous recevront et procéderont à l’intervention. Les opérations effectuées dépendent évidemment des soins dont vous avez besoin.

  • La pose d’implants : cette intervention se réalise en moyenne en 3 jours. Un scanner 3D est d’abord effectué, puis l’implant est inséré. Il faudra ensuite patienter 4 à 6 mois avant de revenir à l’étranger pour poser la prothèse dentaire fixe ou la couronne définitive.
  • La pose de la couronne ou de la prothèse : l’intervention peut être réalisée entre 2 à 14 jours. Il s’agit avant tout de prendre vos empreintes dentaires, puis de mettre en place un pilier implantaire ou une vis de cicatrisation. À l’issue de cela, votre couronne ou votre prothèse est créée, puis définitivement fixée .

Le saviez-vous ?

Newdentaire a recours à des technologies très avancées pour vous garantir des soins dentaires à la pointe de la modernité. Nos cliniques dentaires à l’étranger sont ainsi pourvues des dernières technologies en matière de scanners 3D, d’appareils numériques modernes et performants, ainsi que d’autres équipements de pointe.

Le suivi postopératoire : une garantie de qualité de vos soins dentaires

Pour s’assurer d’une bonne cicatrisation et d’un résultat optimal, un suivi postopératoire est essentiel.

C’est pourquoi, à l’issue des interventions, nos spécialistes organisent un contrôle régulier de votre état dentaire en France ou en Belgique. Vous pouvez également compter les conseils et l’assistance de nos équipes médicales sur place.

En conclusion

Il existe des processus bien établis pour se refaire les dents. Les soins dentaires à l’étranger peuvent être une solution très intéressante, particulièrement au niveau financier. Avec Newdentaire, vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long du processus et d’une qualité de soins irréprochable. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.