Soins dentaires à l'étranger : existe-t-il un suivi en Belgique ?

Grâce à leur faible coût, les soins dentaires à l’étranger sont de plus en plus prisés par les patients belges. Qu’il s’agisse de pose d’implants ou de prothèses dentaires, sachez qu’un suivi adapté est indispensable pour assurer la qualité et la durabilité de ces opérations.

Malheureusement, les dentistes belges sont souvent réticents à fournir un suivi aux patients qui ont réalisé des interventions à l’étranger. Mais chez Newdentaire, un suivi complet est garanti en Belgique. Explications.

Accueil > Refaire ses dents pas cher > Soins dentaires à l’étranger : que faut-il savoir ? > Soins dentaires à l’étranger : existe-t-il un suivi en Belgique ?

soins dentaires à l'étranger : suivi en Belgique

Soins dentaires à l’étranger : un suivi complet à Bruxelles ou à Liège

Pour les soins effectués dans les cliniques Newdentaire à l’étranger, nous proposons un suivi complet à nos patients. Cela est possible grâce à notre collaboration avec des dentistes hautement qualifiés à Bruxelles et à Liège.

Une consultation initiale à Liège ou à Bruxelles avant votre départ

Consultation, radiographie, scanner…nos partenaires réalisent une série d’examens préalables afin de déterminer les soins adéquats pour votre cas. Une discussion sur le plan de traitement est ainsi réalisée avant votre départ pour l’étranger. C’est uniquement lorsque ce plan de traitement est validé que nous vous fournissons un devis.

Il est à noter qu’un traitement préopératoire peut être nécessaire avant votre départ. Cela peut notamment consister en :

• une extraction,
  • un traitement d’infection,
  • une greffe osseuse,
  • etc.

Un suivi post-opératoire en Belgique

Lorsque vous rentrez en Belgique à l’issue de vos traitements dans nos cliniques l’étranger, notre dentiste partenaire sur place se charge de votre suivi post-opératoire. Cela est nécessaire afin de s’assurer d’une bonne cicatrisation.

• Un premier contrôle est effectué 10 jours après l’intervention
  • Au bout de 20 à 30 jours après l’opération, ce contrôle est renouvelé
  • 60 jours à 90 jours à l’issue des soins dentaires, une troisième inspection est réalisée.

Un suivi semestriel sur le long terme est également proposé lorsque vos implants ont été posés.

Suivi complet en Belgique pour les soins dentaires à l’étranger : quels sont les avantages ?

Lorsque vous optez pour des implants à l’étranger, recourir à une clinique offrant un suivi local complet est essentiel. En effet, cela permet de vous assurer une certaine tranquillité d’esprit, puisque l’équipe en Belgique est en mesure de vous fournir une assistance rapide en cas de complications.

Il s’agit ainsi d’une véritable garantie de sécurité, mais pas seulement. Ce suivi complet et régulier en Belgique vous permet également de :

• maximiser la durée de vie de vos implants ;
  • minimiser les allées retour à l’étranger, notamment en cas de complications ;
  • raccourcir la durée de votre séjour à l’étranger, puisque tous les traitements préalables à l’intervention sont effectués avant votre départ.

Suivi complet en Belgique : pour quel prix ?

Le prix de ce service est déjà inclus dans le prix du soin dentaire à l’étranger chez Newdentaire.

Quant au suivi semestriel permettant de conserver vos implants plus longtemps, il coute généralement environ 100€ tous les 6 mois.

Ces prix représentent une véritable garantie de qualité et de sécurité, d’autant que ces contrôles sur place peuvent vous éviter des voyages supplémentaires.

En outre, ces suppléments correspondent au prix de tous les traitements dont vous bénéficiez avec un suivi local complet :

• consultation initiale avec radiographie panoramique,
  • contrôle post-opératoire avec retrait des sutures,
  • réglage de l’occlusion,
  • vérification de la bonne intégration des implants,
  • etc.

à noter :

Les dentistes de Newdentaire ne font le suivi que pour les patients de Newdentaire mais pas pour les patients d’autres cliniques dentaires. Nous ne pouvons pas prendre la responsabilité d’intervenir sur un traitement réalisé par une autre clinique, dont nous ne connaissons pas les pratiques techniques et avec laquelle nous n’avons pas instauré une relation de confiance.

Lorsque vous optez pour des soins dentaires à l’étranger, le suivi local complet est une véritable garantie de qualité et de sécurité.

Envie de vous refaire les dents ? Chez Newdentaire, nous fournissons un traitement de haute qualité, avec la possibilité de bénéficier d’un suivi complet en Belgique. Contactez-nous dès maintenant pour un devis.