fbpx
Aller au contenu

Soins dentaires à l'étranger : que faut-il savoir ?

Pour retrouver une dentition parfaite et un sourire éclatant, de plus en plus de personnes choisissent de refaire leurs dents à l’étranger. En effet, ce procédé offre de nombreux avantages. Mais, concrètement, comment se passe l’intervention ? Dans cet article, nous vous éclairons à ce sujet.

Vous êtes ici

Accueil > Refaire ses dents pas cher > Soins dentaires à l’étranger : que faut-il savoir ?

soins dentaires à l'étranger - newdentaire

Pourquoi refaire ses dents à l’étranger ?

Réaliser des soins dentaires à l’étranger est un procédé qui a de plus en plus de succès. Et pour cause, cette pratique permet de réaliser de grandes économies. En effet, les prix pratiqués à l’étranger sont 30 à 70% moins chers que ceux en Belgique (pour la même intervention).

Par exemple, un implant dentaire complet et haut de gamme coûte en moyenne 1 600 euros en Belgique. Pourtant, cela peut revenir à 800 euros en Roumanie. Pourquoi ? Parce que le coût de la vie est moins élevé dans ce pays. En conséquence, les prix de main-d’œuvre y sont réduits, et les charges de loyers ainsi que la fiscalité aussi.

Et pourtant, cela ne signifie en rien que la qualité du traitement est moindre. Bien au contraire, on y trouve des spécialistes expérimentés. C’est notamment le cas de Newdentaire, qui se sert en plus d’une technologie avancée pour des soins haut de gamme.

Le saviez-vous ?

La Moldavie et la Roumanie figurent parmi les pays les plus populaires pour des soins dentaires à l’étranger.

Soins dentaires à l’étranger : comment ça se passe ?

Les procédures de réalisation des soins dentaires dépendent de l’intervention concernée.

Quoi qu’il en soit, chez Newdentaire, avant toute opération, une équipe médicale se charge d’examiner votre état bucco-dentaire. Cela se fait notamment via un scanner 3D (une fois que vous arrivez dans l’une des cliniques).

Ensuite, les soins sont effectués. Lorsqu’il s’agit d’un implant, la durée de pose varie de 3 à 14 jours. Une fois le traitement achevé, nous effectuons un contrôle post-opératoire. À l’issue de cela, vous pouvez rentrer chez vous en toute sérénité. Notre équipe vous contactera pour un suivi en Belgique, à Bruxelles ou à Liège .

Bon à savoir

Newdentaire peut s’occuper de votre hébergement et des transferts depuis l’aéroport.

Durant votre séjour, vous êtes autonome quant à votre nourriture et vos déplacements.

Préparer son voyage pour des soins dentaires à l’étranger

Refaire ses dents à l’étranger est bien plus simple qu’il n’y paraît. Une fois que vous vous êtes convenu, avec votre spécialiste, sur les prix et la période d’intervention, vous pouvez acheter vos billets d’avion. Vous devez également préparer votre :

  • Carte d’identité ;
  • Acompte et moyen de paiement ;
  • dossier médical ;
  • carte européenne d’assurance maladie (par principe de précaution)

Dès votre arrivée, un chauffeur vous accueille et vous conduit jusqu’à votre hébergement (si cela est inclus dans le devis).

À noter

Notre équipe peut vous conseiller sur toutes les démarches et vous donner toutes les informations nécessaires à votre voyage.

Pour conclure

Il existe de nombreux avantages à réaliser des soins dentaires à l’étranger, notamment en Roumanie et en Moldavie.

Envie de vous lancer ? N’hésitez pas à contacter Newdentaire pour plus d’informations. Nos spécialistes expérimentés sont en effet aptes à vous fournir des soins haut de gamme, et ce, via une technologie particulièrement sophistiquée.

À découvrir également

avantages soin dentair Roumanie

Choisir une clinique dentaire en Roumanie pour ses soins dentaires : avantages, prix, technologies

Effectuer des soins dentaires à l'étranger est une solution de plus en plus répandue. Et pour cause, les prix sont compétitifs et les technologies utilisées sont particulièrement avancées. En savoir plus
soins dentaire moldavie : avantage et prix

Choisir une clinique dentaire en Moldavie pour ses soins dentaire : avantages, technologie, prix

Effectuer des soins dentaires à l'étranger devient une solution de plus en plus prisée. En effet, cela offre la possibilité aux patients de se refaire les dents à un tarif particulièrement abordable. Pourtant, la qualité des traitements reste élevée. En savoir plus
avantages soins dentaire à l'étranger

Les avantages des soins dentaires à l’étranger

De plus en plus plébiscités par les patients belges et français, les soins dentaires à l'étranger comportent de nombreux avantages. En savoir plus
coût soins dentaire à l'étranger

Soins dentaires à l’étranger : combien ça coûte ?

En savoir plus
soins dentaires à l'étranger : suivi en Belgique

Soins dentaires à l’étranger : existe-t-il un suivi en Belgique ?

En savoir plus
clinique dentaire - Newdentaire

Clinique dentaire : laquelle choisir ?

Choisir une clinique dentaire qualifiée peut s’avérer difficile, particulièrement si vous choisissez d’effectuer vos soins dentaires à l’étranger. Pour vous aider à faire votre choix, voici un aperçu de nos meilleures cliniques dentaires à l’étranger. En savoir plus