fbpx
Aller au contenu

Les caractéristiques techniques des implants dentaires haut de gamme

Besoin d’un traitement par implants pour remplacer des dents absentes ou abîmées ? Les implants dentaires haut de gamme sont conçus pour résister à l’usure. Si vous recherchez une solution durable pour restaurer votre dentition, mieux vaut donc opter pour ces dispositifs de haute qualité. Leurs particularités ? Des caractéristiques techniques très avancées. Explications.

Vous êtes ici

Accueil > Refaire ses dents pas cher > Implant dentaire : que faut-il savoir ? > Les caractéristiques techniques des implants dentaires haut de gamme

Les caractéristiques techniques des implants dentaires haut de gamme

Les implants dentaires haut de gamme, le choix de la durabilité

Les implants dentaires sont une solution très recommandée pour remplacer une partie ou la totalité de la dentition. Ils offrent des résultats esthétiques et fonctionnels, à condition néanmoins de choisir des dispositifs de qualité. Sachez en effet que sur le marché, il existe différentes gammes de matériaux :

  • les modèles bon marché,
  • et les implants haut de gamme (comme Nobel, Straumann, Osstem, Inno, Megagen…).

Ces derniers offrent une efficacité et une durabilité très importantes. Si vous souhaitez conserver vos implants longtemps, il est donc très important d’opter pour ces types d’implants de qualité.

Attention !

De nombreux patients se fient à la provenance des implants pour choisir leurs dispositifs. Pourtant, même si un tel implant a été fabriqué en France ou aux USA, cela ne garantit pas sa qualité. Nous vous conseillons davantage de vous fier aux caractéristiques techniques des implants pour faire votre choix.

Quelles sont les principales caractéristiques techniques des implants dentaires haut de gamme ?

Les implants dentaires haut de gamme possèdent plusieurs caractéristiques techniques qui leur permettent d’offrir une qualité et une durabilité supérieures aux modèles bon marché.

Une connexion conique étanche

Il s’agit de la caractéristique la plus importante d’un implant haut de gamme. La connexion conique étanche entre le pilier et l’implant permet d’empêcher l’entrée, à l’intérieur de l’implant :

  • de la salive,
  • des bactéries,
  • et des particules de nourriture.

Cela permet ainsi d’éviter tout risque d’inflammation autour de l’implant : un risque qui est bien présent lorsque vous optez pour des dispositifs bon marché. Cette connexion étanche confère aussi plus de stabilité aux prothèses dentaires.

Le traitement de surface

Un traitement de surface spécifique permet aux cellules osseuses de mieux se fixer sur l’implant. Résultat ? Une intégration osseuse plus facile, et un meilleur contact de l’implant avec les fluides du corps.

Cela signifie notamment que l’implant va s’intégrer directement et solidement dans l’os de la dentition. Une caractéristique essentielle pour garantir la longévité de votre dispositif.

Un système de fixation vissé

Lorsqu’il s’agit de fixer un implant à une prothèse dentaire, deux techniques peuvent être utilisées.

  • La première consiste à coller la prothèse dentaire sur le pilier de l’implant par du ciment dentaire (une colle permanente). Un système peu recommandé, car cette colle est tellement forte qu’il n’est pas possible de la décoller. Ainsi, pour retirer une prothèse dentaire, il faut la découper : avoir accès aux implants et les entretenir est donc compliqué.
  • La deuxième technique est le système de fixation vissé : la prothèse dentaire est vissée sur l’implant. Une caractéristique haut de gamme propre aux implants de qualité, et qui offre plusieurs bénéfices.

Cela permet par exemple de faciliter l’accès aux implants. Vous pouvez ainsi faire retirer la prothèse facilement. L’avantage ? Vous pouvez aisément contrôler et entretenir vos implants et ainsi les conserver le plus longtemps possible.

La pérennité de la marque

En cas de casse d’un composant de votre implant dentaire, votre dentiste devra pouvoir trouver la pièce de remplacement. Il est donc important que votre marque d’implant existe encore à long terme. Une marque connue faisant partie d’un grand groupe est un gage de continuité d’existence de la marque dans les années qui viennent.

Il vaut donc mieux choisir une marque faisant partie d’un grand groupe, qui existe déjà depuis de nombreuses années et qui est vendu dans de nombreux pays plutôt qu’une petite marque locale qui a commencé à faire des implants il y a moins de 10 ans.

En conclusion

Quel que soit le type de traitement par implants dentaires auquel vous optez, il est important de choisir des produits de qualité. Dans notre clinique en Moldavie, les implants haut de gamme sont à 50% moins chers que les implants de qualité équivalente en Belgique. Des dents manquantes ou abîmées ? Contactez-nous dès maintenant pour profiter de nos soins de très haute qualité à prix réduit.