Soins dentaires à l'étranger : que faut-il savoir ?
Pour retrouver une dentition parfaite et un sourire éclatant, de plus en plus de personnes choisissent de refaire leurs dents à l’étranger. En effet, ce procédé offre de nombreux avantages. Mais, concrètement, comment se passe l’intervention ? Dans cet article, nous vous éclairons à ce sujet.
Vous êtes ici
Pourquoi refaire ses dents à l’étranger ?
Réaliser des soins dentaires à l’étranger est un procédé qui a de plus en plus de succès. Et pour cause, cette pratique permet de réaliser de grandes économies. En effet, les prix pratiqués à l’étranger sont 30 à 70% moins chers que ceux en Belgique (pour la même intervention).
Par exemple, un implant dentaire complet et haut de gamme coûte en moyenne 1 600 euros en Belgique. Pourtant, cela peut revenir à 800 euros en Roumanie. Pourquoi ? Parce que le coût de la vie est moins élevé dans ce pays. En conséquence, les prix de main-d’œuvre y sont réduits, et les charges de loyers ainsi que la fiscalité aussi.
Et pourtant, cela ne signifie en rien que la qualité du traitement est moindre. Bien au contraire, on y trouve des spécialistes expérimentés. C’est notamment le cas de Newdentaire, qui se sert en plus d’une technologie avancée pour des soins haut de gamme.
Le saviez-vous ?
La Moldavie et la Roumanie figurent parmi les pays les plus populaires pour des soins dentaires à l’étranger.
Soins dentaires à l’étranger : comment ça se passe ?
Les procédures de réalisation des soins dentaires dépendent de l’intervention concernée.
Quoi qu’il en soit, chez Newdentaire, avant toute opération, une équipe médicale se charge d’examiner votre état bucco-dentaire. Cela se fait notamment via un scanner 3D (une fois que vous arrivez dans l’une des cliniques).
Ensuite, les soins sont effectués. Lorsqu’il s’agit d’un implant, la durée de pose varie de 3 à 14 jours. Une fois le traitement achevé, nous effectuons un contrôle post-opératoire. À l’issue de cela, vous pouvez rentrer chez vous en toute sérénité. Notre équipe vous contactera pour un suivi en Belgique, à Bruxelles ou à Liège .
Bon à savoir
Newdentaire peut s’occuper de votre hébergement et des transferts depuis l’aéroport.
Durant votre séjour, vous êtes autonome quant à votre nourriture et vos déplacements.
Préparer son voyage pour des soins dentaires à l’étranger
Refaire ses dents à l’étranger est bien plus simple qu’il n’y paraît. Une fois que vous vous êtes convenu, avec votre spécialiste, sur les prix et la période d’intervention, vous pouvez acheter vos billets d’avion. Vous devez également préparer votre :
- Carte d’identité ;
- Acompte et moyen de paiement ;
- dossier médical ;
- carte européenne d’assurance maladie (par principe de précaution)
Dès votre arrivée, un chauffeur vous accueille et vous conduit jusqu’à votre hébergement (si cela est inclus dans le devis).
À noter
Notre équipe peut vous conseiller sur toutes les démarches et vous donner toutes les informations nécessaires à votre voyage.
Conclusion
Il existe de nombreux avantages à réaliser des soins dentaires à l’étranger, notamment en Roumanie et en Moldavie.
Envie de vous lancer ? N’hésitez pas à contacter Newdentaire pour plus d’informations. Nos spécialistes expérimentés sont en effet aptes à vous fournir des soins haut de gamme, et ce, via une technologie particulièrement sophistiquée.