Trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger : 10 conseils de pro

Comment trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger ?

Demander un devis ou des informations   Chat en direct

Vous êtes déjà sur la page des meilleures cliniques dentaires, mais pour vous en assurer et comparer avec d’autres centres dentaires, continuez la lecture.

Voici aussi comment choisir sa clinique dentaire parmi nos 3 cliniques dentaires : Hongrie, Roumanie, Moldavie.

Pour commencer, il est tout à fait possible de vérifier la qualité et le sérieux d’une clinique dentaire en posant certaines questions et en faisant attention à certains détails. En somme, si vous posez ces 10 questions sur les soins et les services, vous pourrez facilement détecter les cliniques qui ne sont pas sérieuses.
Lisez notre article pour trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger.


10 points à vérifier

  • Des matériaux aux normes CE
  • Dentisterie digitale et numérique
  • Références des dentistes
  • Reconnaître une clinique honnête
  • Garantie des soins
  • Temps nécessaire pour le traitement
  • Type d’implant et Implant basal
  • Clinique dentaire internationale
  • Prix



10 conseils de pro : trouver la meilleure clinique dentaire en Europe ?

Que ce soit en France, En Belgique ou à l’étranger, vous comparez les mêmes éléments pour chaque cabinet dentaire.
D’habitude les patients ont plus de questions lorsqu’il s’agit de trouver un centre dentaire à l’étranger. C’est tout à fait légitime.
Retrouver ses dents est souvent un investissement conséquent, alors il ne faut pas hésiter à poser des questions au dentiste.
Nous espérons que ces conseils vous aideront dans votre recherche d’une meilleure santé buccale.


1. Matériaux dentaires aux normes CE et haut de gamme

Transparence sur l’origine des matériauxCéramique dentaire Nacera - fabriqué en Allemagne

Le prix d’un implant dentaire n’est que peu influencé par le prix des matériaux. Cela signifie qu’il est possible de faire des économies sans nécessairement choisir des matériaux de moindre qualité.

Nos cliniques dentaires utilisent uniquement des matériaux haut de gamme, de grande marque, fabriqués aux normes CE dans des pays développés.



2. Les technologies utilisées

Dentisterie numérique = précision = confort et durabilitéImplant dentaire ordinateur

Pour trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger, il faut un peu s’intéresser à la technologie.

Tout d’abord, un bon dentiste doit évoluer avec les nouvelles technologies car elles apportent une plus grande sécurité et une meilleure précision au travail fait dans la bouche du patient.
Ainsi, cette précision est un facteur important dans le confort en bouche (occlusion, mastication), l’esthétique du sourire mais surtout la durabilité du traitement.

La dernière avancée majeure dans le domaine du soin dentaire est notamment la dentisterie digitale.
C’est l’intégration de la technologie numérique dans toutes les étapes du soin dentaire et de l’odontologie.

Ces technologies permettent aux chirurgiens et aux dentistes de planifier les interventions de pose des implants, la fabrication de prothèses avec un ajustement parfait ; par ailleurs, elles permettent aussi de gagner du temps. Nos vidéos synthétisent les étapes de la dentisterie digitale (tournés dans nos propres cliniques dentaires):

  

Avec les matériaux et la technologie, vous êtes déjà sur la bonne voie pour trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger.



3. La compétence des dentistes

Des références sérieuses et internationales

Implant dentaire en Moldavie Dentiste

Dentistes dans notre clinique dentaire de Moldavie

Les dentistes, les chirurgiens et les implantologues doivent suivre régulièrement des formations en médecine dentaire, cela s’appelle la formation continue et c’est d’ailleurs obligatoire dans de nombreux pays.
Ils doivent avoir des références sérieuses et elles doivent vous être communiquées : Quelle université ? Quelle spécialisation? Une expérience internationale ? une référence particulière ?

Dans nos cliniques dentaires :

  • Hongrie, nos 15 dentistes travaillent environ une fois par mois dans notre cabinet de Londres, ils ont donc toutes les accréditations nécessaires pour travailler en Angleterre.
  • Roumanie, le dentiste principal a obtenu un diplôme de spécialisation en endodontie et a travaillé en Angleterre durant 10 ans. Il a actuellement 15 années d’expérience. Les implantologues sont des chirurgiens reconnus, ils ont aussi une quinzaine d’années d’expérience et l’un d’entre eux est d’ailleurs le référent clinique pour une grande marque d’implants Allemande. Cet établissement possède aussi un directeur médical, comme dans les hôpitaux, celui-ci est une sommité mondiale dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale.
  • Moldavie, les implantologues ont des diplômes reconnus aux USA par le conseil dentaire de Californie.
  • Voir les références de nos chirugiens et de nos dentistes


    Gábor Szaszovszky Máté Kelemen Daniel Acatrinei Cosmin Teasdale

Clinique dentaire Hongrie   Clinique dentaire Roumanie   Clinique dentaire Moldavie



Que peut-on encore vérifier de plus pour trouver la meilleure clinique dentaire en Europe?

4. Une clinique honnête

Transparence sur les complications possibles

Voici le moyen le plus simple pour savoir si un cabinet dentaire ou une clinique est sérieuse. En fait, il suffit de demander quelles sont les complications possibles pour votre traitement. De ce fait, si on vous répond qu’il n’y en a jamais, ce n’est probablement pas une réponse honnête. Au contraire, une réponse plus légitime serait de vous expliquer quelles sont les complications médicales possibles avec le pourquoi, le comment et un pourcentage de probabilité. Par exemple : Dans le cas de la pose d’un implant dentaire en titane, vous avez un taux de réussite d’environ 96 % en moyenne. Il y a donc 4% de cas dans le quel l’implant ne s’intègre pas dans l’os.

Dans les cliniques Newdentaire : échec de l’implant dentaire = nouvel implant titane gratuit

Donc aborder le sujet des complications possible, c’est bien. Mais il faut surtout savoir ce qui est prévu pour régler le problème.
Dans nos 3 cliniques (Hongrie, Roumanie, Moldavie) , les taux de réussite sont plus hauts que la moyenne (98-99%) et de plus, en cas de non intégration de l’implant, on vous pose un nouvel implant gratuitement (matériel et main d’oeuvre).

Avec Newdentaire, vous avez déjà trouvé les 3 meilleures cliniques dentaires d’Europe (reconnues, accréditées ayant reçues des prix et des awards). Rencontrez notre conseiller qui vous montrera des exemples et des preuves que nous répondons à tous les critères.



5. Les garanties

Garantie écrite avec des conditions claires = signe d’un travail de qualité

Vos implants, prothèse fixe ou amovible, couronne dentaire, bridge, facette, doivent être garanties pour un certain nombre d’années. Les meilleures cliniques vous offriront une garantie écrite avec des conditions claires. Nous garantissons vos nouvelles dents entre 3 et 5 ans et vos implants sont garantis 3 ans / 5 ans / à vie selon les cas.

Le patient reçoit un passeport avec la traçabilité complète de ses implants avec un garantie écrite et des conditions claires.

Garantie des implants et des couronnes dentaires dans nos cliniques



6. Une vitesse de travail adéquate

Refaire toutes vos dents avec des implants en une seule semaine ? Il ne vaut mieux pas, dans votre propre intérêt !

Trouver la meilleure clinique dentaire en Europe, ne veut pas forcément dire la plus rapide. En effet, une bonne clinique dentaire doit travailler assez rapidement pour vous permettre de ne pas perdre trop de temps. Mais elle doit aussi prendre le temps qu’il faut pour bien faire son travail et le dentiste doit pratique les soins dans le respect de l’art dentaire. Un cabinet dentaire efficace arrive à compresser la durée de traitement de par son organisation et par le fait qu’elle possède son propre laboratoire de prothèses (Bridge, Couronne, Dentier…).

Comme les techniques et les technologies sont les mêmes dans tous les établissements modernes, si une clinique travaille beaucoup plus vite que toutes les autres, c’est qu’elle ne réalise pas certaines étapes au détriment de la qualité et de la sécurité du patient. C’est alors un risque qu’il ne faut pas accepter, étant donné l’investissement que votre soin dentaire représente. Ce n’est pas un bon service si vous devez recommencer le travail et payer de nouveau. Nous vous conseillons de passer le temps qu’il faut dans la clinique dentaire pour faire tous les contrôles d’occlusion et les ajustements nécessaires.

Exemples :

  • Une simple Couronne unique, peut se réaliser en une journée complète avec la technologie Cerec.
  • Pour poser un implant, il faut passer minimum 3 jours sur place : celui-ci est posé le premier jour, puis les 2 jours suivants on ne fait rien d’autre que de vérifier qu’il n’y a pas d’infection et que l’inflammation diminue avant de vous laisser repartir. Ce ne serait pas correct de poser un implant et de vous laisser reprendre l’avion dans la journée.
  • Il n’est pas possible de faire toute une mâchoire ou toute votre dentition sur implants en 7 jours. Certaines cliniques le proposent au détriment de la sécurité du patient et la durabilité de votre nouveau sourire.
  • Les étapes pour poser un implant et remplacer une dent



7. Les risques des implants basaux et de la charge immédiate des implants

La charge immédiate des implants : OK mais seulement avec un bridge provisoire !

Comparaison implant classique et implant basal

La rapidité, à quel prix ?

Certaines cliniques offrent systématiquement la possibilité de tout faire en une seule étape : les implants et les couronnes/prothèses définitives.
Le patient lui même recherche parfois la rapidité avant la qualité du soin dentaire.
Avec ce genre de proposition vous êtes certain de ne pas trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger.
Ainsi, cette offre est attractive pour les patients, car cela nécessite un seul voyage et il ne faut pas « attendre » plusieurs mois pour avoir ses nouvelles dents. Malheureusement ce n’est qu’un avantage à court terme.

En effet, après des extractions dentaires et la pose d’implants, vos mâchoires vont évoluer et légèrement se résorber. Si vous recevez immédiatement un bridge définitif, il sera adapté au départ mais dans les prochains mois, si vos gencives évoluent, il risque d’y avoir un espace vide entre vos gencives et la prothèse. Ce ne sera pas esthétique, ni confortable car de la salive et des particules de nourriture peuvent venir souiller cet espace peu accessible. C’est aussi un risque de prolifération bactérienne et de perte osseuse autour des implants dentaires. C’est pourquoi, il est recommandé d’attendre 4 à 6 mois entre la pose des implants et les prothèses définitives.

Cela ne veut pas forcément dire que vous serez sans dents durant ces 4 à 6 mois, on peut vous proposer une prothèse dentaire fixe sur implants mais qui sera alors une prothèse provisoire. Dans ce cas, il faudra constater que les implants sont déjà bien stables lors de leur insertion, sinon on vous proposera une prothèse dentaire provisoire amovible.

Nous pouvons proposer la charge immédiate sur des implants titane classiques, mais uniquement les cas favorables à cette technique. Notre politique est surtout de protéger au maximum le patient.

Implant Basal

Nous posons des implants basaux mais uniquement lorsque c’est nécessaire et que les autres options implantaires sont impossibles. La raison est que les implants basaux représentent plus de risques pour le patient. Certes dans la plupart des cas, il n’y a pas de complications mais nous sommes contre la prise de risque inutile pour nos patients.
Les implants basaux (3.5 à 5cm) sont beaucoup plus longs que les implants classiques (1 à 2 cm) :

  • La chirurgie est beaucoup plus invasive (profonde).
  • Bien que les complications soient rares, le risque zéro n’existe pas et dans le cas de complications elles sont alors plus graves et plus profondes qu’avec les implants classiques.
  • Une fois qu’il est intégré dans l’os, il est quasiment impossible de retirer un implant basal, ce qui est d’autant plus gênant en cas de complication.

Nous proposons aussi des implants basaux, mais vu les raisons évoquées ci-dessus, nous ne le proposons qu’aux patients chez qui toutes les autres options ne sont pas envisageables pour éviter les prises de risques qui ne sont pas nécessaires.

Clinique dentaire Hongrie   Clinique dentaire Roumanie   Clinique dentaire Moldavie



Oui mais que dit le bouche à oreille ?

8. La réputation de la clinique et le nombre d’années d’existance

Avis et commentaires en lignes sur des sites indépendants, merci Internet !

Grace à Internet, il est maintenant possible de bien se renseigner sur la réputation d’une clinique.

Il n’y a que les cliniques qui ont une bonne réputation depuis de nombreuses années sur lesquelles vous trouverez :

  • Commentaires en ligne
  • Témoignages
  • Evaluations notées par des organismes indépendants

Mais attention, comme tout le monde peut mettre de bons commentaires sur son propre site ; lire 10 commentaires tous super positifs sur le site d’une clinique ne vous garantit pas de trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger. Il vaut mieux aller voir ce qui se dit sur des sites différents et indépendants de celui de la clinique en question.
Nos 3 cliniques dentaires sont parmi les meilleures cliniques dentaires d’Europe d’après de nombreux commentaires sur des sites externes et différents organismes d’évaluation indépendants. De plus, elles ont obtenu des awards et des prix décernés par ces organismes indépendants. Par exemple : Notre centre dentaire de Bucarest est maintenant la clinique dentaire officielle de l’ambassade d’Angleterre à Bucarest.

Voici quelques exemples d’évaluations faites sur nos cliniques, que vous trouverez sur des sites indépendants :

Clinique de Hongrie évaluée par Global Clinic Rating

Clinique de Roumanie évaluée par Global Clinic Rating

Clinique de Moldavie évaluée par What Clinic

Clinique de Roumanie évaluée par What Clinic

Clinique de Hongire évaluée par What Clinic

Il n’y a pas de meilleur signe de qualité et de sérieux que la réputation d’une clinique. En effet, à long terme, le bouche à oreille et les avis de patients se trompent rarement.

De surcroît, le nombre d’années d’existence est aussi un signe de stabilité important.
Entre autres, vous trouverez plus de témoignages et d’avis sur une clinique qui existe depuis longtemps. En effet, il est difficile de faire confiance à une clinique qui n’existe que depuis quelques années et sur laquelle il n’y a pas encore de témoignages donnés sur des sites indépendants.
Nos 3 cliniques sont toutes dans le top 5 de leur propre pays, des milliers de patients ont déjà donné leur avis et elles sont notées 4,5/5.

Hongrie : notre clinique existe depuis 25 ans

Moldavie : notre clinique existe depuis 8 ans

Roumanie : notre clinique existe depuis 4 ans mais elle est déjà classée n°1 en Roumanie par un organisme d’évaluation indépendant et c’est la clinique officielle de l’ambassade d’Angleterre à Bucarest.



9. Les clinique internationales

Spécialisées dans l’accueil des étrangers

Pour trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger, il faut aussi prendre en compte les services annexes :

Les cliniques qui traitent les patients étrangers offrent des services supplémentaires tels que le transfert l’aéroport, un accueil dans votre langue, un service administratif et parfois des activités touristiques. Ces structures ont aussi une organisation plus efficace, avec notamment l’intégration de leur propre laboratoire de prothèse dentaire. Nous vous conseillons de vous rendre dans une clinique spécialisée plutôt qu’un petit cabinet pour les locaux car tous ces services vous feront gagner du temps et vous apporteront plus de confort et de sécurité.

Par ailleurs, pour un petit cabinet local qui n’a que des patients locaux, votre commentaire n’aura pas autant d’importance. Vous serez probablement mieux traités par les cliniques spécialisées qui ont besoin de votre satisfaction totale pour exister.

New dentaire prend en charge tous les aspects de votre voyage dentaire

  • Entretien préliminaire gratuit
  • Plusieurs devis à comparer
  • Soin dentaire
  • Accueil à l’aéroport et transfert par chauffeur privé
  • Hébergement avec des tarifs préférentiels
  • Recherche du meilleur billet d’avion
  • Tourisme
  • Suivi de vos implants en Belgique



Quel est le meilleur prix pour un implant dentaire en Europe ?

10. Le prix des soins dentaires

Surtout pas le moins cher mais pas forcément le plus cher non plus

Le tarif d’un implant dentaire dépend fortement du pays où le traitement dentaire à lieu. De même, au sein d’un même pays les prix des implants dentaires varient selon la clinique. Souvent lorsque le prix est plus élevé, cela est justifié par des services supplémentaires, des garanties et des compétences spécifiques.

A l’inverse, lorsque le prix d’un implant dans un pays donné est plus bas, cela veut souvent dire qu’il y a moins de services, moins de garanties et moins de compétences spécifiques. En outre, les cliniques spécialisées pour étrangers, offrent des services supplémentaires. Leurs honoraires sont donc un peu plus élevé qu’un cabinet dentaire pour locaux mais l’investissement vaut la peine.

Nous vous conseillons de ne pas choisir la clinique la moins chère du pays mais plutôt dans la moyenne, et si vous prenez la clinique la plus chère, assurez-vous que le prix est relatif au niveau de service et à la réputation. Enfin, assurez vous que les prix des soins pratiqués sont bien des prix publics pour ne pas payer plus cher simplement parce que vous êtes étranger.

Prix implant dentaire Hongrie

Tous les tarifs ici



Derniers conseils pour retrouver le sourire

    Tout d’abord, lancez-vous ! Maintenant, que vous savez exactement comment trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger. Des dizaines milliers de patients se rendent à l’étranger pour leurs dents chaque année. Il n’y a pas de raison pour que toutes ces personnes se soient trompées.

  • Commencez par exemple, par demander un devis détaillé à votre dentiste habituel pour connaitre sa proposition de traitement.
  • Lorsque vous contactez une clinique étrangère, demandez des informations précises, des exemples et des preuves en ayant un regard critique.
  • Comparez différents devis, différentes cliniques. Il n’y a aucun mal à demander un devis sans faire le soin dentaire par la suite.
  • Mentionnez bien vos conditions médicales, vos traitements passée et en cours, et les médicaments que vous prenez.
  • Pour des implants, fournissez un Scanner CT 3D pour obtenir un devis le plus complet possible.



Demandez-nous un devis

New Dentaire, vous aide à trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger parmi ses 3 cliniques. Nos 3 cliniques répondent à tous les critères ci-dessus et elles sont déjà classées dans le top des cliniques dentaires internationales par différents organismes indépendants.

Témoignages de patients youtube

Demander un devis ou des informations   Chat en direct

Content Protection by DMCA.com